Le Groupe Crête a eu 75 ans cette année ! Pour l’occasion, nous avons organisé une grande fête familiale haute en couleur afin de souligner l’apport inestimable de nos collaborateurs dans notre croissance.
Cette journée festive du 14 septembre dernier rassemblait donc nos employés et leur famille, des clients, des fournisseurs, des élus ainsi que quelques anciens travailleurs du Groupe Crête, sur notre site de Mont-Blanc, transformé pour l’événement !
Des activités pour petits et grands
Cet événement de grande envergure aux allures de fête foraine en a mis plein la vue à nos invités. Les petits pouvaient s’amuser dans la structure gonflable et les stations de jeu, tandis que les plus grands testaient leurs habiletés dans les jeux d’adresse, comme le lancer de la hache et les traditionnels jeux de kermesse. Des amuseurs publics et des camions de cuisine de rue étaient également sur place pour ajouter à l’atmosphère joyeuse qui régnait dans la cour.
Sur la scène spécialement aménagée pour l’événement, Jean-Marie Corbeil, humoriste et comédien, assurait l’animation tout au long de la journée. Il présentait notamment les trois spectacles que nous avions prévus : l’illusionniste Alain Choquette et son univers captivant ; le groupe Famous, qui a permis à nos invités de fredonner leurs airs préférés grâce à sa revue musicale ; et DJ Dan Desnoyers, qui a permis à tous de lâcher son fou au son de ses rythmes endiablés.
Sébastien Crête a aussi pris la parole, en compagnie de ses trois fils et une vidéo de son père, Martin Crête, a été diffusée pour adresser quelques mots aux invités. De plus, le montage vidéo d’un vox pop mené auprès des employés en juillet a été diffusé sur un écran géant.
Pour immortaliser ces moments inoubliables, un photographe et un photobooth étaient sur place.
Mais ce n’est pas tout : chaque personne présente recevait un coupon échangeable contre un repas dans les « Food Trucks » et deux pour des consommations, alcoolisées ou non et d’autres surprises.
Nous avons été chanceux, car malgré un ciel un peu grisâtre par moment, la fête s’est déroulée en majorité sous un soleil de plomb, offrant une température chaude, mais agréable pour un mois de septembre.
« Notre 75e anniversaire, c’est l’occasion de remercier les gens qui nous soutiennent dans l’accomplissement de notre mission, c’est-à-dire être un chef de file dans la valorisation des ressources forestières par le développement durable. La force de notre équipe nous permet d’offrir des produits de qualité supérieure, tout en assurant la pérennité du secteur forestier », affirme Sébastien Crête, notre président.
Une croissance marquée par la rigueur
Depuis la construction de la première scierie par Gérard Crête en 1949, en Mauricie, le Groupe Crête a vécu des hauts et des bas, comme toutes les entreprises. Mais ce qui nous permet aujourd’hui de souffler nos 75 bougies, ce sont nos pratiques basées sur le respect, l’intégrité, la rigueur, la force de l’équipe et le sens des résultats.
En effectuant un nouveau départ en 2009 avec l’acquisition des usines de Chertsey, puis celle de Mont-Blanc, nous avons démontré notre résilience, notre détermination et notre savoir-faire unique. Au cours de la dernière année, des événements clés ont renforcé notre notoriété : l’acquisition de l’usine de Ferme-Neuve, qui fait doubler notre capacité de production, et le lancement de notre nouvelle image de marque.
Cette riche histoire est certainement une raison de célébrer. Merci à tous ceux et celles qui ont participé à cette journée mémorable, un souvenir à jamais gravé dans nos mémoires.
Pour lire le communiqué de presse officiel de l’événement, cliquez ici