Les usines du Groupe Crête sont détentrices de Garanties d’Approvisionnement (GA) octroyées par le Gouvernement du Québec. Ces contrats d’approvisionnement nous autorisent à récolter un volume de bois prédéterminé sur les terres publiques. Ces contrats sont aussi accompagnés d’obligations de respecter des normes environnementales d’intervention pour garantir un contrôle des impacts sur le milieu forestier.
Au-delà des réglementations et du cadre législatif auquel le Groupe Crête se conforme à la lettre, nous avons toujours eu comme philosophie d’adopter et de promouvoir les meilleures pratiques au niveau de la gestion de la ressource forestière.
C’est pourquoi le Groupe Crête est une référence dans l’industrie pour ses pratiques exemplaires qui se traduisent notamment par les actions suivantes
01
Planification rigoureuse des interventions
02
Utilisation d’une machinerie adéquate et bien entretenue
03
Mise à contribution des plus récentes technologies
04
Embauche d’une main-d’œuvre qualifiée
05
Formation continue de la main-d’œuvre
06
Réaménagement en vue d’assurer la pérennité de la ressource
07
Prise en compte des intérêts des autres usagers de la forêt
Les activités du Groupe Crête reliées au GA s’exercent dans les régions de Lanaudière, des Laurentides, de la Mauricie et de l’Outaouais.
Forêts
privées
La forêt privée constitue une source importante d’approvisionnement pour les usines du Groupe Crête. Par conséquent, la relation d’affaires que nous entretenons avec les propriétaires de forêts privées est basée sur la confiance, l’intégrité et le respect, à l’image des valeurs prônées par le Groupe Crête.
Le Groupe Crête achète sa fibre de bois dans les régions de Lanaudière, des Laurentides, de l’Outaouais, de l’Estrie, du Centre du Québec, de la Mauricie ainsi qu’en Ontario.