Notre engagement de choix écologique

Le bois, un choix responsable

La lutte contre les changements climatiques représente un des plus grands défis de société du 21e siècle. C’est bien connu, les arbres jouent un rôle clé dans la lutte contre le réchauffement climatique par leur capacité à capter le dioxyde de carbone (CO2) dans l’atmosphère et l’emprisonner sous la forme du bois. En effet, 1 m3 de bois utilisé permet d’emprisonner jusqu’à une tonne de CO2. Sur un même travail de charpente, la fabrication d’une poutre d’acier émet sept fois plus de CO2 qu’une poutre en bois, et une poutre en béton, cinq fois plus !

En choisissant le bois pour vos projets de construction et de rénovation, vous contribuez à réduire les émissions de CO2 dans l’atmosphère, en plus d’opter pour une matière renouvelable et facilement recyclable. Parce que construire en bois, c’est aussi une façon responsable de bâtir l’avenir.

Efficacité énergétique : Le bois, un choix brillant !

Un autre avantage du bois est son efficacité énergétique hors pair. Le bois fournit une isolation thermique exceptionnelle, 10 fois supérieure à celle du béton et 400 fois supérieure à celle de l’acier. En choisissant le bois pour vos projets de construction et de rénovation, vous réduirez à coup sûr vos coûts de consommation d’énergie.